L’intégration des données facilitera leur accès en éliminant les silos
Avant de pouvoir analyser vos données, vous devez d’abord procéder à leur intégration. L’intégration des données clients provenant de multiples sources au sein de votre entreprise constitue le premier obstacle à surmonter avant d’entreprendre une analyse client.
Intgral a déjà fait ses preuves à cet égard et dispose d’une méthodologie établie permettant d’utiliser les données tirées du plus vaste éventail de systèmes possible, de les uniformiser, de les nettoyer et d’attribuer une identité unique à tous les clients, ce qui vous permet de les reconnaître dans tous les canaux.
L’intégration des données constitue la base de l’analyse client et la première étape de l’activation marketing.
Munie de données exactes et d’identités uniques à chaque client, votre entreprise pourra commencer l’analyse et tirer des conclusions. Ces conclusions vous permettront de maximiser l’efficacité de vos communications, de vos promotions et des activités de ventes auprès des clients, et ce, sur tous vos canaux.
Étude de cas — Intégration de données
L’intégration des données est un prérequis essentiel à toute analyse client et au développement d’une stratégie marketing multicanal efficace.
Le défi
Extraire les données clients d’anciens systèmes qui ne sont pas reliés (CMS, CRM, automatisation du marketing, bases de données des ventes, etc.) pour connaître les interactions, le comportement, les habitudes, ainsi que les préférences des clients.
La solution
Travaillant en collaboration avec votre équipe, Intgral assurera la planification, le développement et le soutien lors du lancement de votre programme marketing multicanal.
Les résultats
Des activités de marketing multicanal jumelées à la capacité de personnaliser les interactions en fonction des profils dans tous les canaux de communication, de vente et de marketing, tout en renforçant ainsi l’engagement et en maximisant les ventes.
Ce que nos clients pensent de nous
“ Travailler avec INTGRAL a été une expérience exceptionnelle à chaque étape de notre collaboration. En tant qu'exécutif en marketing pour un leader canadien de la distribution de pièces automobiles, j'ai eu l'opportunité de faire appel à leur expertise pour optimiser nos initiatives marketing, notre programme de fidélisation ainsi que pour affiner notre stratégie de produits/prix. Leur approche analytique approfondie et leur capacité à interpréter les données nous ont permis de prendre des décisions plus éclairées et d'améliorer considérablement nos revenus et notre rentabilité. Je recommande vivement INTGRAL à toute entreprise cherchant à optimiser ses performances marketing, ses ventes et sa stratégie de prix. Leur engagement envers l'excellence et leur capacité à fournir des solutions personnalisées ont été essentiels pour le succès de nos projets. ”
“ Durant mon mandat à la direction du département marketing de Roche Soins du Diabète, les données clients étaient au cœur de notre stratégie marketing. Évoluant dans un cadre réglementaire précis, les données de nos utilisateurs étaient la pierre angulaire d’une stratégie de rétention et d’engagement efficace. Et ceci, l’équipe d’InTgral l’a bien saisi et fut notre partenaire d’affaires dans cette sphère stratégique sur plusieurs années, au-delà de 20 ans. Aussi fort dans l’élaboration de stratégies que dans l’exécution avec une expertise exceptionnelle dans la modélisation et la projection de données, InTgral était une réelle extension de notre équipe marketing à l’interne. Ils nous ont également accompagnés dans 2 chantiers stratégiques majeurs, soit notre virage digital pour la collecte de données en plus de migrer notre base de données vers de nouvelles plateformes déployées par nos équipes internationales. Allant toujours au-devant de nos besoins, généreux dans leur temps et leur accompagnement, ils ont toujours eu à cœur notre succès commercial ; Intgral incarne réellement la notion de partenariat. Je les recommande sans aucune hésitation. ”
“ J'adore travailler avec Intgral. C'est une équipe exceptionnelle en terme d'écoute, de compréhension de la réalité d'affaires et d'aptitude en analyse de données, avec une approche très structurée et approfondie. Ils ont un talent indéniable pour mettre en évidence les nouvelles perspectives et transformer les données en information exploitable et en tendances pertinentes. Par dessus tout, l'équipe d'Intgral est devenue un vrai partenaire, une extension de notre équipe stratégie avec qui nous avons bâti une relation de confiance absolue. Je n'ai jamais travaillé avec des personnes aussi professionelles, minutieuses et stratégiques, dépassant toutes nos attentes. Nous n'aurions pu trouver meilleur partenaire pour nous aider à accomplir une analyse approfondie de notre programme de loyauté et pour bâtir un tout nouveau programme, qui est un "Game changer" pour notre entreprise. ”
“ Au cours des 10 dernières années, InTgral a accompagné l'OSM dans l'utilisation de ses données. Par les analyses et outils mis à notre disposition, l'organisation s'est grandement améliorée dans la compréhension de sa clientèle. Plus récemment, InTgral a également aidé l’OSM à se doter d’un mapping de gestion de projets et de processus rigoureux, qui nous ont été fort utiles dans le cadre de projets transversaux. ”
“ Lors de mon rôle en tant que leader de la transformation numérique pour le leader mondial du « live entertainment », j'ai de nouveau fait confiance à INTGRAL pour nous guider dans l'analyse des investissements marketing et des données transactionnelles. Leur équipe hautement qualifiée a su identifier des opportunités inexploitées et proposer des solutions innovantes pour maximiser notre impact sur le marché. Je recommande vivement INTGRAL à toute entreprise cherchant à optimiser ses performances marketing, ses ventes et sa stratégie de prix. Leur engagement envers l'excellence et leur capacité à fournir des solutions personnalisées ont été essentiels pour le succès de nos projets. ”
“ Nous avons travaillé avec InTgral sur de nombreux projets au fil des ans, les plus récents étant un diagnostic marketing de notre base de clients et la mise en œuvre de leur outil marketing et CRM, Nicto. Leur connaissance de notre entreprise et de notre base de clients, leur fiabilité, leur rigueur et leur anticipation de nos besoins, en font un partenaire idéal avec qui travailler. L'analyse approfondie fournie et le travail étroit avec InTgral nous aideront à atteindre nos objectifs en matière d'approche centrée sur le client. ”
“ J'adore tout simplement collaborer avec les divers talents chez Intgral, mon partenaire d'affaires de plus d'une dizaine d'années ! C’est une équipe très forte en gestion et analyse de données clients. Les résultats de leurs analyses m’ont permis d’élaborer les stratégies marketing les plus performantes, jusqu’ à connaître une croissance de 20% du chiffres d’affaires. Merci et bravo à la belle équipe d'Intgral. ”
“ Intgral a été un partenaire compétent, efficace et loyal, m'accompagnant dans les différents défis professionnels que j'ai dû relevé. Grâce à eux, nous avons pu faire évoluer des marques aussi prestigieuses que Réno-Dépôt, la Société des Casinos du Québec et plus récemment Marcil. Leur grande expertise ainsi que leur souplesse professionnelle leur a permis de saisir une règle d'or en commerce de détail, c'est à dire "tous les clients n'ont pas la même valeur. Il faut savoir trouver les bons et agir en conséquence… ”
“ Nous avons eu l'occasion de travailler avec l'équipe d'Intgral à deux reprises. Notre entreprise a pleinement retiré la valeur de l'investissement que nous avons réalisé. Ils ont pris le temps d'identifier clairement quelle "intelligence" nous souhaitions extraire de nos données, nous ont guidés à travers le processus et ont dépassé nos attentes lors de la livraison des résultats de leur exploration de données. La capacité d'Intgral à relier les données aux comportements est remarquable et les informations fournies ont permis d'améliorer les stratégies de vente et de marketing, en sachant avec confiance où se trouvaient les lacunes. ”
“ Intgral a su pousser l’exploitation de nos données au maximum afin d’en faire ressortir les éléments différenciateurs de nos nouveaux segments. Leurs connaissances et expertise du domaine ont grandement contribué à améliorer la connaissance de notre clientèle. ”
“ Dans le cadre de notre virage client, l’expertise, la vision, la connaissance et le savoir-faire en matière de technologie et de données clients d’Intgral ont grandement contribué à démystifier la technologie, les objectifs fonctionnels et les processus d’affaires reliés aux solutions à implanter tout en favorisant l’utilisation optimale des fonds consacrés à ces initiatives. ”
“ Ce qui distingue InTgral, c'est l’analyse de la donnée. Leur approche et leur volonté d’accompagner le client ont été des catalyseurs essentiels dans notre stratégie de croissance. Grâce à leur expertise, nous avons pu repousser les limites et saisir de nouvelles opportunités avec confiance. ”
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