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Modélisation exploratoire

La modélisation exploratoire vise à explorer les données pour découvrir des modèles, des relations et des anomalies. Elle répond à la question « Pourquoi cela s'est-il produit ? ». Ce type de modélisation a pour objectifs de :

  • Identifier des relations cachées entre les variables.
  • Formuler des hypothèses et générer des idées pour des analyses plus approfondies.

Quelques exemples...

  • Analyse de l’efficacité de programmes et des canaux
    Évaluation des performances des divers canaux de communication et programmes marketing pour déterminer ceux qui génèrent le meilleur retour sur investissement.
  • Analyse des ventes, écarts et tendances
    Examen des données de vente pour identifier les écarts par rapport aux prévisions et détecter les tendances émergentes sur le marché.
  • Analyse de corrélations
    Exploration des relations entre différentes variables pour comprendre comment elles interagissent et influencent les performances commerciales.
  • Analyse de la satisfaction client
    Étude des retours des clients pour évaluer leur niveau de satisfaction, identifier les points d'amélioration et renforcer la fidélité.

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