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L’analyse des données clients transforme les données en informations utilisables

Des générations de spécialistes en marketing ont dû se fier à leur instinct pour découvrir les besoins des clients, et ils ne pouvaient que deviner quelles étaient les stratégies marketing pouvant assurer le meilleur rendement sur les investissements. L’analyse des données clients transforme les anciennes méthodes de marketing de fond en comble. Maintenant que la plupart des interactions avec les clients peuvent faire l’objet d’un suivi, être reconnues et mesurées, les entreprises munies de bons outils et de cadres analytiques profitent d’un avantage concurrentiel de taille. Les services d’analyse de données clients offerts par Intgral donnent aux entreprises la possibilité de comprendre les besoins et les comportements de leurs clients, tout en mesurant l’efficacité des investissements à l’égard des ventes, du marketing et des communications.

CLIENTONOMIE – la compréhension de la clientèle

Le processus qu’utilise Intgral consiste à établir un diagnostic détaillé de l’état de santé de votre clientèle. L’analyse comprend des éléments comme le niveau d’activité des clients, ainsi que leurs taux de renouvellement, de rétention, de loyauté et d’engagement. L’objectif du processus consiste à offrir à votre entreprise une image détaillée du comportement de vos clients et de vous permettre d’agir rapidement afin de pallier les faiblesses, maximiser les occasions d’affaires et favoriser l’augmentation des ventes.

Le défi

Offrir une vision pointue et détaillée du comportement et des habitudes des clients afin de favoriser la mise en œuvre de stratégies concrètes de vente et de marketing.

La solution

Amalgamer toutes les données clients de votre entreprise dans un seul cadre analytique, puis concentrer les efforts de recherche pour déceler les lacunes ou les occasions d’affaires favorables.

Les résultats

Élaboration d’une courte liste des priorités à traiter afin de maximiser vos profits, minimiser le taux d’attrition de vos clients, ainsi qu’améliorer vos communications et l’engagement de vos clients.

BEHAVIONOMIE – la création d’une segmentation robuste de la clientèle

Le processus de segmentation utilisé par Intgral constitue un mélange de science et de marketing, mais il s’agit surtout d’un processus scientifique. À l’aide de modèles mathématiques avancés et de connaissances des clients particulières à votre domaine, l’équipe d’Intgral vous aidera à créer une série de profils clients qui modélisent et prédisent le comportement des segments de clients les plus importants. Votre entreprise se fondera principalement sur la compréhension de ces profils pour créer de nouvelles stratégies et tactiques de vente et marketing.

Le défi

Une segmentation efficace ne repose pas uniquement sur les données clients, mais se fonde également sur une savante compréhension de la dynamique du marché et de la concurrence au sein de l’industrie.

La solution

Le choix du mix parfait de variables pertinentes et l’application de techniques mathématiques permettent d’établir un ensemble optimisé de segments de clientèle descriptifs pouvant facilement être utilisés.

Les résultats

Les profils de clients résultant de ce processus constituent l’un des outils de vente et de marketing les plus efficaces dont dispose une entreprise. Ces profils donnent aux spécialistes en marketing un aperçu concret des clients de l’entreprise et de ce qui les motive.

La modélisation prédictive, ou comment anticiper les comportements des clients avant qu’ils en soient conscients eux-mêmes.

Grâce à toutes les données clients recueillies et aux profils établis, il est possible de se lancer dans la modélisation prédictive. Les connaissances acquises au cours du processus de modélisation prédictive peuvent guider les stratégies de vente et de marketing.

Le défi

Comment interpréter le comportement des segments de clients? Par exemple, quels sont les clients qui abandonnent votre produit ou votre service et qui adoptent ceux d’un concurrent?

La solution

Utiliser les bons outils, les bons cadres statistiques et les bonnes méthodes de validation, Intgral peut créer des modèles efficaces pouvant expliquer les comportements antérieurs et anticiper les nouveaux comportements des clients.

Les résultats

La modélisation prédictive ne fait pas appel à la clairvoyance - elle fournit un outil de pointe permettant de préciser les possibilités et les risques émergents, tout en offrant une évaluation de l’efficacité des réponses anticipées.

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